en toute sérénité ...

Publié le par Pythie

je ne donne pas facilement mon coeur. va savoir pourquoi  ! je n'ai jamais subi de sévices physiques ou moraux mais quelque chose m'oblige à rester dans ma carapace. c'est comme ça ! et je n'ai pas envie de creuser plus avant pour en savoir plus ... j'ai toujours accepté ce que je suis.

dans le même ordre d'idée, je ne sais pas montrer mes sentiments ou dire merci avec naturel et simplicité. il faut toujours que ces gestes prennent une proportion frisant avec la maladresse ... la pudeur m'étouffe puis la gêne finit par m'achever ...


mais ce soir, sans avoir à me forcer, les mots coulent sur le clavier pour rendre hommage à la gentillesse et la générosité. outre atlantique, il y a une belle âme, qui d'un rien et de tellement, marque de son poinçon le coeur des gens. en très peu de temps, cet ange a transferré une part de moi sur son fuseau horaire et du sirop d'érable amène de la douceur dans ma vie ...

PB170017.JPG
un peu de toi repose au coeur de mes livres, sérénité ... merci !

Publié dans gnôthis seauton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
La maladresse peut être touchante..La confiance se mérite.. et je crois qu'elle est effectivement en lieu sûr chez notre amie...bise
Répondre
P
la maladresse est surtout touchante de l'extérieur ... huhuu !pour le reste, j'adhère !
S
Un petit bonjour Pythie... je suis émue de lire ce passage et le coeur serré car si je lis bien entre les lignes tu parles bien de « cette » Sérénité :) un simple mot me touche et me rempli de bonheur car ce sont ces petits riens qui m'apportent tant de plaisir à faire aux personnes que j'apprécient beaucoup. J'adore la photo de chat que tu as mise sur cet article, il est de toute beauté avec ses yeux et ce regard... tu sais quand on dit qu'un regard en dit long. Merci Pythie j'apprécie beaucoup et SURTOUT je suis très heureuse que tu m'aies fait confiance... car j'y tenais beaucoup à ce geste envers toi. Bises à toi et au plaisir.
Répondre
P
la photo du chat a été faite spécialement pour toi  -je sais que tu les aimes- ... pour le plaisir d'échanger !prend soin de toi sérénité !
H
Je crois savoir de quoi tu parles et la générosité de la dame est immense, effectivement.
Répondre
P
on s'accorde pour le dire : c'est une grande dame !
M
Je suis un peu comme ça, je ne sais pas acceter les compliments ou les cadeaux, dire merci simplement, montrer mes sentiments, il faut toujours que je blague ou que j'en fasses des tonnes et au final ça rend le "merci" grotesque.Ca se soigne tu crois?
Répondre
P
j'avoue espèrer que ça se soigne ... parce que c'est handicapant, frustrant et souvent mal perçu par les autres ... alors quand on blesse ceux qu'on aime parce qu'on est un handicapé du sentiment, c'est grave !