chouette ! les vacances ...

Publié le par Pythie


les enfants ... !
officiellement, c'est les vacances demain ...
alors, on va bien s'amuser !
demain matin, on range la chambre, puis séance de travail :
conjugaison pour jeunecurieux
lecture pour petiteglue
c'est cool, non ?

...

ne vous inquiétez pas pour moi :
je me suis sauvée avant qu'ils réagissent !


édit du lendemain : ils auraient pu faire l'école buissonnière, ils ont préféré être malades ...

Publié dans home - sweet home !

Commenter cet article

Nini 20/04/2008 17:19

Tu m'étonne qu'ils ont préféré être malades :p Ils ont du s'en douter que même s'ils faisaient l'école buissonnière tu les auraient pris sur le fait, hihi. Mais c'est pas cool pour eux de commencer leur vacances comme ça.

Pythie 30/04/2008 19:58



je soupçonne qu'ils préfèrent quand même être malades ... ils adorent les médocs, les débilos !



Heureuse 19/04/2008 13:58

Je suis très sincèrement navrée que la cocotte minute ait explosé sur ton blog.Je suis surtout en colère que ce stage ait été annulé au dernier moment (jeudi pour le lundi) et non pas en amont, comme dans les autres communes : sans le moindre mot d'excuses pour ceux qui ont travaillé pour le préparer. Je connais les politiques de ma commune : c'est une façon de punir les "collabos". Le mot est fort mais c'est ce qu'on entend dès qu'on ne s'oppose pas par principe et sans réfléchir à ce que le gouvernement propose. Droite ou gauche, je refuse d'entrer dans ce clivage. Je veux garder mon droit de réfléchir sans qu'on me dise ce que je dois penser.Les enfants de cycle 3 n'ont plus droit aux aides des éducateurs. Et on était vraiment ravi d'avoir une action qui nous était spécifiquement destinée (cette mesure concerne les CM1 et CM2)Dans la commune d'à côté (commune riche) les stages auront lieu alors que les besoins sont bien moindres.Mais je te présente trsè sincèrement mes plus plates excuses. Quand on touche à mes élèves, je perds un peu le sens de la mesure.

Pythie 30/04/2008 19:52


excuses accordées ...


Heureuse 18/04/2008 18:07

Et les enseignants qui refusent d'inscrire leurs élèves en difficulté sur ces stages.. ESt-ce qu'ils sont tellement géniaux que tous leurs élèves sont excellents? Ou est-ce qu'ils n'en ont rien à faire des 2 ou 3 qui ont du mal à suivre? Et que leurs convictions politiques sont plus importantes que les gamins qu'ils ont dans leur classe chaque jour?Visiblement je suis la seule à ne pas applaudir leur "implication".

Pythie 19/04/2008 00:24


je ne sais pas si c'est juste le mot 'doute' que j'ai échangé avec michel qui te met dans un état pareil ... mais j'ai autant le droit que toi d'émettre mon avis
sur ce sujet : en tant que formatrice, j'ai un avis sur les stages "d'aide" que je trouve peu performants mais aussi en tant que maman !  je ne sais pas ce que tu imagines, mais mes
gosses ne sont pas des 'précoces' et ma fille a bénéficié l'aide d'un instit spé qui suit 2X par semaine les gosses en difficultés permanentes ou localisées dans le temps. cette aide est
réelle et profitable car les gamins décrochent moins facilement en étant suivis de manière hebdomadaire (cette aide sera probablement suprimée l'année prochaine ...).
ce qui est regrettable, c'est de voir que les mairies ne suivent pas et que ce sont toujours les mêmes qui paient ! je comprends que tu sois fachée pour cela !


Heureuse 18/04/2008 17:57

Ohhh là !!! Sur le stage de remise à niveau !! Il aurait été cool de demander l'avis de "ces" enfants avant de décider pour eux !!J'ai proposé ce stage à 5 élèves de ma classe et, non seulement ils ont tous accepté avec enthousiasme, mais plusieurs autres voulaient y aller aussi. Tous les enfants n'ont pas la vie des votres et il faut éviter de juger en s'apuyant sur SES expériences et SA connaissance des autres. C'est vraiment regarder par le petit bout de la lorgnette.J'ai des enfants dont les parents sont non francophones et ne savent pas faire une multiplication. Ces enfants sont échec scolaire et travaillent à un point Pythie que ça me donne parfois les larmes aux yeux.J'en ai plusieurs qui, à chaque vacances, me demandent du travail en plus pour progresser. Je leur prépare des fiches avec des auto corrections. Boulot de titan pour eux et moi. Mais qui vaut vraiment le coup car ils progresent.Là je ne te dis pas leur joie d'avoir un enseignant pour 6 enfants, qui aurait du temps pour eux. Et la mienne d'avoir un peu moins de travail.On l'a préparé ce stage, les parents se sont organisés.Et jeudi midi on apprend que la commune refuse de prêter les locaux parce que bla bla politique. Pas un mot d'excuses pour le travail que j'ai fourni (on le sait bien que les en=seignants ça ne bosse : mais le mépris des gens de gauche je le trouve bien plus douloureux).Bien sur il faut plus de postes, de moyens.. blabla. Je suis la première à le revendiquer et à me battre. Mais là, concrètement les vrais enfants de cette année, pas des mômes des discours poolitiques, ceux que j'ai devant moi chaque jour, ceux qui avaient pour la PREMIERE fois l'espoir qu'ils allaient se battre un peu moins seuls, on fait quoi??? On les sacrifie ?Ils vont encore devoir travailler seuls. Jusqu'à quand auront-ils cette énergie?Et sans vouloir être désagréable, quand on a la chance de pouvoir aider ses propres enfants, avant de juger, il faut penser que ce n'est le cas que d'une minorité de familles.C'est bien beau les "il faut que " "y a qu'à" mais celle qui a toujours les mains dans la m*** des gosses de banlieue, elle met la politique dans sa poche, son mouchoir par-dessus et elle était toute contente qu'on propose pour une fois une mesure COCRETE et autre chose qu'un sigle sans aucune réalité (ou si peu) derrière.

Pythie 19/04/2008 00:12


ouh la ... t'es fachée ! noooorrrzzeeeem ! tu as vu ce que ça donne une maitresse fachée (cf commentaires sur le billet suivant ... ) !!


michel 17/04/2008 22:46

Rigole pas car il y a des pauvres gosses qui ont horreur de l'école et on les y recolle pendant les vacances pour une remise à niveau !

Pythie 17/04/2008 23:08


j'en ai parlé avec une des instits (non volontaire !) avant les vacances ... je souhaite pour ces mômes que ça fonctionne mais ... j'ai des doutes 
!