mon opium ...

Publié le par Pythie


suivie par une ombre féline, je me glisse près de leur lit. silencieusement, sans les toucher, je regarde leur sommeil à la lumière douce et réconfortante de la veilleuse.

PetiteGlue dort sur le dos, son doudou dans le creux de son cou. elle a souvent entre ses mains la Barb*e, le livre qu'elle tenait quand le sommeil l'a kidnappée ...

JeuneCurieux est le moins académique, dans un coin ou au milieu de son lit, enroulé dans sa couette, les paumes des mains tournées vers le plafond ...

PrinceGrenouille s'endort dans l'effroyable position du gisant. son souffle si ténu le fait ressembler à un de ces chevaliers de pierre qui dorment dans les cryptes de vieilles églises ...

j'aime ces moments car quelque soit mon humeur, la régularité de leur souffle distille en moi ce calme nécessaire à l'endormissement ...

ils sont mon opium ...


Nous devons dormir pour donner assez de place au rêve.
Erik ORSENNA



Publié dans home - sweet home !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article