avec les grands, on chasse aussi la giraffe ...

Publié le par Pythie


j'aime parcourir les blogs des instits : en général, ils sont fournis de bons mots enfantins, de jolis contre-sens ou d'une ignorance naïve qui me font craquer ; comme ici ou .

en formation adulte, et particulièrement en technique, s'il nous arrive de rigoler très souvent, les bons mots ou anecdotes manquent cruellement de spontanéité une fois transcrites en 2D. c'est pourquoi, j'écris très peu sur ce qui se passe dans mes salles de cours.

sauf, ... aujourd'hui !

ce matin, dans une ambiance rendue glaciale par la pluie, je validais la partie technique d'une jeune femme pimpante, aux mains manucurées, ornées de bijoux et qui se destine à reprendre l'atelier lait de la ferme de son compagnon ; et voici ce que j'ai lu :

la mammite est une inflammation de la mammelle qui est souvent dûe à des bactéries : le lait coagule en grumeaux et l'infection rend le CARTIER dur ...

l'histoire ne dit pas si la précieuse mammelle est en or massif !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Sourire. Merci pour le lien ma Belle. Je t'embrasse et bonne chasse !
Répondre
P
c'était tellement tentant !!