olé ! le vampire ! olé !

Publié le par Pythie


ma collègue vampire  a ruiné mon année scolaire en poussant méthodiquement tous les curseurs dans le rouge. elle a un don tout particulier d'énerver, de pousser à bout, de déprimer ; un don que je n'avais jamais croisé jusqu'à présent.

la machine a grincé, soufflé, hurlé mais je n'ai pas craqué ...

avant que je la colle contre l'armoire, elle a quitté mon bureau pour agacer un autre couloir. alors, l'entrain est revenu dans mes tiroirs ...

maintenant, je tiens le danger à distance et nos échanges, strictement professionnels, ne dépassent pas 12 minutes et 17 secondes. je n'aime pas jouer à ce jeu là mais c'est juste une question de survie, tout simplement ...

de survie, c'est ça ! oui mais ... la mienne ou... la sienne ?!

Publié dans in cauda venenum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est vrai que par le biais de l'analyse transactionnelle on regle rapidement ce genre de toxique bravo pour l'eradication efficace .Felix
Répondre
P
@ planeth : j'aime bien les trucs qui font rigoler ! je crois que je vais m'y pencher dès que j'aurai le temps ... si ça marche mieux que l'ail,  je suis preneuse !! huhuhu !@ félix : ça a l'air connu cette technique de nettoyage de collègue 'prise de tête' ...
P
coucou pythie! alors là je te conseille vivement un petit traité d'analyse transactionnelle!  ce qu'elle fait c'est juste du "parasitage"et tu as le droit de lui dire: tu me déranges! as-tu le modèle "ah mon dieu c'est affreux" ou bien "tous les même" ou "oui mais"? Tu verras si tu tombes là-dedans (dans l'AT) tu vas rigoler!! perso je les appelle les "toxic" ces gens là ,  hu hu hu!
Répondre
N
Bon j'arrive un peu tard, mais suis d'accord que sa vie à elle rien à faire. Comment on fait nous apres si t'es plus là pour nous raconter des petites choses sympas, qui met un sourire....A mon travail, on a dut se debarrasser de l'equivalent de ton vampire car là c'était nos vie ou la sienne. En plus elle était tenance. Sur un mois on l'a vu seulement 2 semaines (elle s'était mis en arret maladie car certaines personnes la stressait trop. Pour nous c'était des vacances :) )Bon week end
Répondre
P
il n'est jamais trop tard nini pour laisser un message ! ça fait toujours plaisir ...l'impression que tous ces coms me laissent, c'est qu'il y a (eu) un vampire proche de chacun d'entre nous et qu'on a (eu) tous de la difficulté à survivre à cette épreuve !!l'ail et les crucifix ne suffisent plus au XIè siècle ...belle journée à toi !!
S
Sauve qui peut.                                    
Répondre
P
@ fred potine : elle est méritée cette auréole ; encore ce soir ... à 19h, elle me tournait autour pour me raconter je ne sais quoi alors que j'essayais de me concentrer pour finir l'exo que je vais proposer demain à mes stagiaires ! comment fait-elle pour ne pas voir qu'elle me dérange ?@ lily of the valley : faudrait pouvoir faire un bureau de boulets : toutes ensemble pour se casser les pieds les unes des autres !!!@ sev : oui ! mais elle se sauve ! pas moi !!
L
Je comprends ce que tu dois être en train de subir : j'ai travaillé pendant 3 ans avec une femme qui était une sorcière, en plus elle était ma chef ! elle n'en perdait pas une pour m'en faire voir de toutes les couleurs, chaque jour, elle me poussait à bout, je la rêvais même la nuit qui me criait dessus en m'accusant à tord d'avoir fait des erreurs, mais le pire c'est qu'elle n'avait pas conscience de sa méchanceté ! le jour où elle a démissionné j'ai ressenti un grand soulagement !!! du coup, je compatis et je te souhaite beaucoup de courage pour supporter ce vampire, pense à ta survie car elle, elle ne mérite aucune considération !
Répondre