voyage vers le durable ...

Publié le par Pythie


là, au moment où paraît ce billet, je suis loin de chez moi, éloignée des miens par un voyage en Allemagne difficilement organisé, mis sur pied dans la douleur et l'urgence ...
j'accompagne mes stagiaires à Freiburg-im-Brisgau à la conquète d'une ville riche en années d'expérience sur le développement durable ...

je sens que je vais rentrer dégoûtée de ce voyage, abattue par tant d'actions faisables avec peu de moyens, minée par notre France qui n'avance pas aussi vite qu'il faudrait ...
je vais avoir encore des envies d'émigrer, de voir si l'herbe est plus verte ailleurs ...

j'aimerais tant profiter de ce voyage et cette opportunité de me frotter à une autre culture, à des expériences dans le domaine du durable qui ne sont pas que des essais pilotes, des aventures marginales ou des idées loufoques d'illuminés patchoulis  ...

à suivre ...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article