mission nocturne classée top secret

Publié le par Pythie


l'approche se veut plus discrète que d'habitude. les phasmes me regardent progresser dans la chambre en retenant leur souffle ...
c'est la 1ère fois que je le fais et j'ai pris mes renseignements pour m'y prendre correctement.

derrière la moustiquaire, le soufle semble régulier ; n'est-il pas en train de simuler comme il peut le faire parfois ?
je murmure quelques mots en surveillant dans la pénombre le mouvement de ses paupières. de peur d'être surprise en pleine action, je multiplie les gestes inquisiteurs : caresse sur la main, chatouille dans le cou ...
bon ! le secteur est sécurisé et les phasmes m'en donnent la certitude d'un battement d'antennes ...

je prends une longue inspiration, je glisse la main sous l'oreiller, trouve facilement la petite boîte, procède à l'échange d'une main peu sûre (damned, que c'est petit !) et replace le contenant de mon forfait avant de refermer la moustiquaire.
puis je jette un oeil au vivarium : les phasmes cessent de grignoter pour me lancer de la tarse un signe de connivence ...

je retourne dans mon lit le coeur en joie ...
mission accomplie ... pour la petite souris !

chat timide fait souris effrontée

 
proverbe IRLANDAIS


 

Publié dans home - sweet home !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'adore tes façons de penser et de faire tous ces petits gestes... tu es super Pythie !
Répondre
P
ouch !!   quel compliment !   j'en suis toute rougissante !
L
étonnant ,la maitresse de k1 vient de lui donner des oeufs.........il est aux anges !!!tout comme toi..........
Répondre
P
des oeufs de souris ??? huhuhu !!!
N
J'adore ton récit petite souris ! J'ai retenu mon souffle jusqu'au bout, comme quand j'avais regardé le Grand Bleu la première fois... Bisous
Répondre
P
c'est pour ça que tu es toute bleue, schtrouphnat ?  proute un coup !!!  huhuhu !