ce qui compte, c'est d'être prêt !

Publié le par Pythie


JeuneCurieux a découvert ici le métier de fauconnier. depuis, il s'entraîne ...
fauconnier.JPG
fidèle à ses habitudes, il commence par se renseigner et avaler les informations sur les oiseaux et en particulier les rapaces  : il y a une douzaine de livres ouverts dans son lit ! maman, tu sais que le faucon pélerin est l'oiseau le plus rapide du monde ?

après la panoplie. il sait qu'il lui faudra un bon gant en cuir ; je n'ai pas encore découvert des morceaux de viande dans sa chambre mais ça ne va pas tarder : tu comprends maman, sinon ils ne viennent pas !

maintenant, le plus important : porter l'oiseau. dans les livres, JeuneCurieux a pu lire qu'un aigle (au hasard, son préféré) pèse 6 kg. mais ? ça fait quoi 6 kg ? pas de problème : la balance est traînée jusqu'au milieu de la chambre et le poids de l'oiseau estimé en kg de dico. oh la la maman ! tu te rends compte ?


les tenues de fauconnier t'iraient à ravir, mon petit poulet !
c'est vrai maman ?


Publié dans home - sweet home !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
rhâaaaa merci c'est très gentil et tu sais quoi? Ca à marché, aujourd'hui j'ai le soleil! bisous
Répondre
P
je te rappelle que je danse avec les fées ... elles interviennent auprès de Dame Nature, parfois, de ma part !!!
T
slt jeune cureux tu as raison de te regarder et de te renseigner... de gros calinstiti
Répondre
P
je lui transmets tes calins titi ... d'ailleurs il te connait ! il te trouve très drôle dans la piscine !!!!
C
Bonjour, comme d’hab, j’ai mes pieds dans la pluie. Vive les vacances. Pour tout te dire, je suis déjà en mode vacances, mais bon beaucoup de taf avant de partir. J’ai hâte que vendredi arrive. Pour ton post, j'adore et la photo super belle. Bisous et bonne semaine
Répondre
P
merci carla !  après être allée chez toi et vu que tu déprimais sous la pluie, je suis montée dans un arbre pour dire un mot au soleil !  il m'a promis de venir te faire un clin d'oeil ... bisous
A
Va lui falloir quelques séances d'haltères au JeuneCurieux. Il va souvent jusqu'au bout de ses découvertes ????
Répondre
P
oui ... jusqu'au bout !!!  pas facile à suivre !