confession filiale

Publié le par Pythie

18h30. je vais chercher jeunecurieux à la sortie de son cours de musique. il tient une enveloppe dans sa main en plus de son cartable. il a un sourire en coin. je reçois sa joie comme un cadeau tombé du ciel ; en ce moment, j'ai besoin de ces instants de douceur qui sont un baume réconfortant ...

l'enveloppe contient une invitation à l'anniversaire de son amie anna. il connait presque le texte par coeur et il a déjà pensé à un cadeau. 

avant d'arriver à la voiture, mon fils se rapproche de moi et me glisse discrètement :
"je voudrais te dire quelque chose ..."
puis plus doucement :
"attend ... j'ai pas envie que les autres m'entendent !
...ins--parables.jpg
- je crois que je suis ... amoureux d'elle !"



ce soir, je repense à cette scène 
et je soupire d'aise ...

Publié dans carpe Diem

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
En relisant "la scène" précédente j'ai repensé à une scène vécue par Clémentine la semaine dernière. J'étais à côté de sa chambre. E., sa soi-disant meilleure copine lui btriste (mais faisant sa bravache) de ma poupée "et moi je suis un peu ta deuxième meilleure, hein?".Mon coeur de maman a saigné ce jour-là...
Répondre
P
pas facile d'entendre les horreurs qu'ils s'envoient avec désinvolture parfois ...
C
C'est trop mignon !
Répondre
P
voui ! je trouve aussi ...
I
Et dieu sait à quel point ces amours sont forts et sincères à cet âge là... il grandit et se construit ton ptit mec...!  et quelle joie pour toi de recevoir cette confidence...!bises à toi pythie
Répondre
P
j'ai parfois des envies de le vernir pour qu'il reste ainsi à jamais ...j'avais déjà eu ces envies quand il avait 2 ans et puis à 5 ans aussi ... !
J
Mon petit fils (7 ans 1/2) était juste avant noël dans le même état sentimental; c'est beau.
Répondre
P
quels hommes ils feraient s'ils restaient ainsi ... !
A
Qu'il est doux le temps où c'était si simple, pas compliqué pour 2 sous.. >soupir
Répondre
P
soupir ... soupir  ...... !