fontaine, je ne ... euh, non rien !

Publié le par Pythie


je suis une menteuse ...
je trahis mes paroles depuis ... des années.

j'ai longtemps affirmé (trop) haut et (trop) fort mes vérités, mes certitudes ; souvent, la vie m'a entraînée loin de mes convictions, à l'opposé de mes déclarations.
ma première duperie notable remonte à la fin de mes études : mon cher maitre de stage voulait m'entraîner vers l'animation, l'enseignement. j'avais toujours fui ses tentatives d'initiation à cette fonction et j'avais crié sur tous les toits "JAMAIS JE NE SERAI PROF !". 18 mois de chomage ...  je suis tombée dedans ... et le pire, c'est que j'ai aimé !

et puis, ce fut "moi ? mariée ? n'importe quoi !" (10 ans de mariage à déclarer dans quelques semaines) ; "moi, maman ? je ne suis pas faite pour ça !" (touche à mes gosses et je t'arrache les yeux avec une tronçonneuse) ; "moi, enseigner la réglementation des produits phytosanitaires ? plutôt démissionner !" (plus d'1/3 de mon emploi du temps) ; etc, etc, etc ...

aujourd'hui, on vient de me demander d'être sur une liste électorale communale ... "et pourquoi pas faire de la politique et pratiquer la langue de bois ?"
...
fontaine ! plus jamais, je ne dirai JAMAIS !!

Publié dans gnôthis seauton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article