"c'est de l'art, gros lard" *

Publié le par Pythie

                           * c'est Mr Patate dans Toy Story qui le dit !

- Pythiiiie !

la voix de stentor surpasse le brouhaha de la salle de mariage. ceux qui me connaissent se tournent vers moi ...

- Pythiiiie ! t'as vu ce qu'ils ont fait au plateau de fromages ?!!!!

aïe, ça y est ! je suis encore repérée ... et on est dans la famille de PrinceGrenouille qui me regarde d'un air narquois ; mes beaufs et bells pouffent dans leur assiette !!

du coin de l'oeil, je regarde celui qui m'a interpellée ... il explique à ses voisins que je suis une empêcheuse de couper le nez des frometons, une tatillon du coulant, du puant qu'il faut couper dans les règles de l'art ... ma manie va bientôt faire le tour du monde !! si encore c'était pour la bonne cause ... mais nooon ! dans mon entourage, il y a encore autant de massacres de fromages


m'enfin, le fromage, ça se respecte, nom d'une cloche !
si on coupe la pointe d'un brie, ce n'est plus un brie ! c'est, c'est .... un camembert !  le St Nectaire ou le Beaufort constellé de miettes de bleu, ça ressemble à quoi ???


papa ! merci de m'avoir éduquée dans le respect du fromage ... mais parfois, ton héritage est lourd à porter dans ce monde de brutes  !   ;-D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bon ok j'aime pas le fromage... mais 1) je te comprends pour ce qui est de l'art de la découpe. un plateau de fromage se doit d'etre beau (et pis quesqu'ils ont tous à me foutre du fromage sur ma motte de beurre? hein?!)2) je te comprends pour ce qui est du père toqué à cause de qui tu te sens soudain comme un ovni au milieu d'autres illuminés (mais qui eux n'ont pas conscience de leur spécificités)
Répondre
P
ahahah le coup du fromage sur le beurre ... je devrais y penser car dans ma belle famille, c'est un crime de faire ça !!  merci de m'y avoir fait penser et bienvenue à toi sur la 'destination sagesse'
A
Je savais pas qu'il y avait une façon de couper le fromage, mais une chose est sûre : je détessssste avoir de la tomme coulante sur le couteau alors que je vais couper un bon bout de gruyère (et encore pire si c'est du bleu qui traîne sur le couteau)
Répondre
P
ahhhh ! j'aime qu'on me comprenne !!! merci aurélie
N
Je me souviens il y a un an de ca, chez la derniere famille oiur qui j'avais travaillé, il avait acheté deux fromages francais. La mere me demanda si elle coupait correctement le fromage. La, je le regarde hébété...puis elle m'explique que nous francais avons une manie a respecter les fromages et que je n'étais meme au courant de cette éducation. Je ne savais ou me mettre.
Répondre
P
viens prendre un cours à la maison ... en un tour de main, tu seras une ambassadrisse du fromage au top !
C
Je ne supporte pas de récupérer un couteau à fromage sale ou de voir (comme toi) des traces de fromages les uns sur les autres. Pour la façon de les couper, j'ai MES manies à moi. On évitera de manger du fromage ensemble lol
Répondre
P
OK pour le deal ...  ou alors je te le couperai !!!