le clin d'oeil magique

Publié le par Pythie


la fatigue aidant, je n'arrive pas à voir les jolies choses qui m'entourent sur le retour de cette harassante journée de travail. il me semble que ça fait des siècles que je ne suis pas allée chercher mes trolls à l'école, que je n'ai pas vraiment participé aux tâches ménagères du soir, que je n'ai pas respiré tout simplement ...
je rumine la surchage de boulot qui m'empêche d'apprécier les échanges avec mes stagiaires, de savourer la sensation du travail correctement fait. 

et puis, ce clin d'oeil, là ... oui ! il m'est adressé ? non ? un coucher de soleil m'envoie une vague de couleurs, chaudes et reposantes. ce matin déjà, les mêmes couleurs avaient interpelé ma gaieté ...

et voilà ... je suis repartie pour un tour ! 
fonctionnerai-je à l'énergie naturelle ?

Publié dans carpe Diem

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour Pythie, il faut prendre ces moments-là comme ils sont et d'accepter que nous ne sommes pas toujours en état de tout faire et de tout voir en rose... parfois la couleur est un peu plus sombre mais l'important est que ces journées soient suivies de belles journées remplies de couleur, d'énergie, de sourire... c'est aussi le syndrome des superwomans qu'on a les femmes à vouloir tout faire et que tout soit parfait y compris nous comme si nous étions des robots...bises à toi et un beau week-end en douceur.
Répondre
P
ce fut agréable de voir que l'effet 'carpe diem' est venu simplement d'un coucher de soleil ... et tu as raison : on est pas des robots !
S
Courage bon.                      
Répondre
P
beaucoup merci !
H
Je t'en envoie un autre... J'ai une tonne de corrections, la classe pour demain à préparer, un gâteau pour demain, ... Et je suis sur OB et cet après-midi je vais boire un thé chez une copine  :))Savoir remettre au lendemain ce qu'on pourrait faire le jour-même telle est ma devise désormais.
Répondre
P
j'ai la même que toi ...  pas toujours facile à assumer mais bien cool à vivre !!!