douceur d'un noel : une fois n'est pas coutume ...

Publié le par Pythie


noël en douceur cette année ...

ça fait du bien de ne pas courir tous les sapins à la fois, se prendre la tête avec les géniteurs parce que "c'est mon tour, cette année !!!" et de ne pas comater pendant les jours qui suivent pour cause de trop de tout : bouffe, alcool, bougies, cadeaux ...

me voilà réconciliée ...

depuis des années, je déteste cette période qui me rappelle trop les jours tendus entre mes parents qui se mangeaient le museau à  vouloir tirer le temps sur leur famille : c'était toujours pas assez pour l'un et trop pour l'autre et vice-versa !
pourtant ma grand-mère autrichienne apportait de l'exotisme à cette réunion de famille
pourtant ma grand-mère normande nous écartait des jérémiades parentales

cette année, j'ai aimé noël pour ses sourires, ses rires et son esprit de famille. les enfants avaient des étoiles dans les yeux et les grands se sont faits guimauve ...

on recommence ?

Publié dans carpe Diem

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je crois que je comprends...j'ai passé trois jours à ronchonner, et puis là, je viens de rentrer en laissant mes enfants et mon mari chez mes beaux parents, et ils me manquent. Ma belle mère veut même acheter le livre que je suis en train de lire pour me comprendre un peu. Tant de bonne volonté mérite une effort pour l'avenir...(et pour une fois je laisse de côté mes sarcasmes sur ce qu'elle aurait pu faire qui m'aurait VRAIMENT rendu service). Marre de dire je déteste, je vais essayer de passer l'éponge...Joyeuses fêtes!
Répondre
P
t'as raison ... faut pas laisser les autres te gâcher tes rêves !pour ma part, je me dis que je suis depuis longtemps à l'origine de mon ronchonnage noellesque ; dans ma grande quête de la sagesse   ;-)  j'ai décidé de ne voir que les jolis moments et de sourire quoiqu'il arrive et ... ça a marché pour noël, même avec les pires personnes  !